Nous savons que vous vous souciez de vos cheveux et qu’il n’y a pas de meilleure façon de les soigner qu’avec un produit naturel. C’est pourquoi nous voulons vous parler de l’un des meilleurs traitements disponibles pour le soin de votre cuir chevelu : le huile de cheveux de coco.
De plus, vous découvrirez comment vous pouvez l’utiliser pour obtenir de meilleurs résultats, et non seulement cela, nous parlerons aussi de ses propriétés et de ses utilisations, pour que vous puissiez profiter au maximum des qualités que ce merveilleux produit vous offre.
Qu’est-ce que l’huile de cheveux à la noix de coco ?
L’huile de noix de coco est une huile végétale très bénéfique pour notre santé et est utilisé dans d’innombrables plats, aussi bien sucrés que salés. De plus, il peut être utilisé simplement comme huile de cuisson ou aussi comme produit cosmétique. A cette occasion, nous nous concentrerons sur ses propriétés en tant que traitement capillaire.
Il convient de noter que cette un produit aussi spécial a une origine très anciennedonc il était déjà utilisé il y a plusieurs années, quand on a trouvé un moyen d’extraire sa pulpe. Une de ses premières utilisations a été de rehausser la beauté des cheveux. De nos jours, nous pouvons facilement l’obtenir dans les magasins ou les supermarchés.
Quels sont ses avantages ?
Les avantages de l’huile de coco sont fournis par les différents acides gras qu’elle contient. Pour être plus précis, nous pouvons trouver les composants suivants :
- De l’acide laurique.
- De l’acide caprylique.
- De l’acide caprique.
Toutes ces huiles sont très bénéfiques pour le soin de nos cheveux, car elles apportent douceur, souplesse et brillance, et contiennent du fer, des minéraux et des vitamines E et K.
Votre propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antifongiques le rendre adapté au traitement de certains problèmes capillaires, tels que ceux mentionnés ci-dessous :
1. aide dans le traitement de l’alopécie
Il est bénéfique d’éviter la perte des protéines dont nos cheveux ont besoin, en leur donnant un équilibre dans le processus de croissance.
Cela est également dû à sa teneur en vitamine E, qui renforce la fibre capillaire et qui aide à empêcher les pointes de se fendre.
2. Protecteur de cheveux
L’huile de noix de coco est un très bon protecteur des cheveux, car elle crée une couche qui protège contre les rayons du soleil, les contaminants externes et les produits chimiques, ainsi que le sel et le chlore qui peuvent être contenus dans l’eau.
3. Fongicide naturel
Il prévient et peut mettre fin aux pellicules, aux poux, aux lentes et à la pédiculose.
4. Effet réparateur et revitalisant
Il donne aux cheveux de nombreux nutriments, il aide donc à traiter la sécheresse et le manque de brillance des cheveux.
Il est également vrai que dans sa composition, il y a un fort pourcentage d’acide laurique qui est non seulement un excellent antibiotique, mais qui a aussi un poids moléculaire très faible, ce qui le rend semblable à la protéine des cheveux et facilite la pénétration dans le cuir chevelu.
5. Frisottis de combat
Si vous avez déjà eu l’appel friser dans vos cheveux, avec ce produit vous pourrez l’enlever car il est capable d’arrêter les frisottis et l’humidité. C’est parce qu’il a des propriétés hydrophobes.
Aussi, nous vous invitons à visiter cet autre billet si vous voulez découvrir plus de trucs pour éviter les frisottis.
Comment utiliser l’huile de coco dans nos cheveux ?
Il y a plusieurs façons d’utiliser ce merveilleux produit sur vos cheveux. Si vous voulez l’utiliser dans sa version la plus naturelle, la meilleure façon est de l’appliquer directement comme si c’était un masque.
Appliquer l’huile de coco en masque, étape par étape
Avant d’aller laver vos cheveux, vous devez les appliquer avec précaution, en faisant pénétrer la fibre capillaire, en la régénérant et en créant une barrière qui les protège tout en maintenant l’hydratation.
Avec ce vous pourrez minimiser les dommages causés par des facteurs externes. De plus, il peut vous aider à maintenir les protéines que vos cheveux possèdent et qui sont irrémédiablement et progressivement perdues au fil du temps en raison du vieillissement des cheveux.
Il est recommandé de le laisser tourner toute la nuit afin que son effet régénérateur soit plus efficace. Il est également pratique de se faire un petit massage lors de l’application afin de favoriser la croissance et ainsi prévenir les pellicules.
Les meilleurs produits capillaires à base d’huile de noix de coco
Comme vous l’avez vu précédemment, vous pouvez utiliser l’huile de coco dans son état le plus naturel ou, au contraire, acheter des produits qui en contiennent dans leur composition.
Nous vous recommandons ci-dessous deux produits commerciaux qui contiennent ce type d’huile et qui vous donneront tous les avantages que vous recherchez pour rendre vos cheveux beaux et radieux.
Masque capillaire Barbaria à l’huile de noix de coco
L’un d’eux est Masque capillaire Babaria à l’huile de noix de cocoCela vous donnera de la douceur, tout en vous apportant de l’humidité et en vous aidant à démêler vos cheveux.
L’Oréal Nutritif Glycérol + Huile de coco
L’autre produit est L’oreal Shampooing Nutritif Glycérol + Huile de CocoUn shampoing léger qui ne contient pas de silicones qui pourraient endommager vos cheveux. Parmi ses composants, le glycérol et l’huile de noix de coco, qui travailleront ensemble pour vous donner un cheveu propre, doux et souple pour le moment. Vous pouvez l’utiliser régulièrement pour voir ses avantages.
Il est important que vous preniez soin de vos cheveux avec un produit naturel, tel que huile de cheveux de coco. Nous espérons que cet article vous a aidé à connaître ses propriétés, et comment vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux. Nous sommes sûrs qu’avec cette information vous pourrez prendre la meilleure décision pour le soin de vos cheveux en les rendant spectaculairement brillants et toujours beaux.
Et vous, vous utilisez régulièrement de l’huile de coco ?
Laissez-nous votre commentaire et partagez avec nous votre opinion sur ce merveilleux produit naturel.