Qu’est-ce que c’est et comment appliquer le masque capillaire ?

Tu sais que comment appliquer le masque capillaire? C’est l’une des meilleures alternatives quand on veut donner à nos cheveux hydratation, brillance et douceur. Nous pouvons les trouver pour tout type de cuir chevelu et de nombreux ingrédients différents, en plus de ceux spécifiques pour le soin des cheveux des hommes.

C’est pourquoi nous avons créé ce billet, afin que vous puissiez avoir un guide complet, étape par étape, sur comment mettre un masque dans vos cheveux correctement et obtenir les meilleurs résultats.

Mais d’abord, nous voulons dissiper un doute très fréquent que beaucoup de gens ont encore quand il s’agit de soins capillaires.

Qu’est-ce qu’un masque capillaire et à quoi sert-il ?

Je suis sûr que vous vous êtes demandé ce qu’est un masque capillaire et à quoi sert exactement ce produit.

C’est un produit qui s’applique sur le cuir chevelu avec la fonction de reconstruire la cuticule du cheveu, c’est pourquoi son temps d’action est plus lent qu’un après-shampooing, en prenant 20-30 minutes pour obtenir des résultats optimaux.

En outre, nous pouvons trouver une grande variété de ces types de traitements, il ya à base de produits chimiques, mais aussi des ingrédients faits maison et naturels, les deux sont une excellente option pour donner un meilleur soin aux cheveux.

qu'est-ce que le masque capillaire

Quelle est la différence avec un après-shampoing ?

Nous savons que beaucoup de gens confondent les masques avec les après-shampoings, la différence entre les deux produits est basée sur leur fonction et leur temps d’application. Comme nous l’avons vu dans la section précédente, le masque a une fonction reconstructive et sa durée de fonctionnement est d’environ 30 minutes. C’est un traitement qui peut être utilisé jusqu’à 4 fois par mois.

Au contraire, l’après-shampoing est un produit que nous pouvons utiliser tous les jours, sa fonction est de couvrir et de sceller la tige du cheveu, de le rendre plus doux et plus maniable, en le rendant plus facile à peigner. Votre demande ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Maintenant que nous savons ce qu’est un masque capillaire et en quoi il diffère d’un revitalisant, nous avons préparé un manuel étape par étape pour vous permettre d’en tirer le meilleur parti et d’apprendre à l’utiliser.

Comment appliquer le masque capillaire ? Guide étape par étape

1. selon le type de cheveux, le nombre de fois que vous l’appliquez variera

Pour les cheveux normaux, il est recommandé d’utiliser le masque 2 à 3 fois par mois, tandis que si vous avez les cheveux secs, vous devriez l’utiliser 3 à 4 fois par mois.

Si vos cheveux sont mixtes ou gras, vous pouvez les appliquer deux fois par mois. Si vous utilisez une teinture ou tout autre procédé chimique, vous devez le faire après chaque retouche ou procédé chimique.

comment utiliser le masque capillaire

2. Mets-le sur tes cheveux propres

La meilleure chose est qu’avant d’appliquer un masques capillaires nutritifsSi vous avez une coupe de cheveux propre, vos cheveux absorberont tous les nutriments et les vitamines que votre masque fournit. Il est important que vous utilisiez le bon shampooing pour votre type de cuir chevelu.

Une fois que vos cheveux ont été lavés, il est conseillé d’absorber l’excès d’eau avec une serviette sans la frotter. Ensuite, appliquez votre masque en insistant sur les pointes, en massant et en évitant la racine si votre cuir chevelu est gras.

Nous vous laissons avec quelques recommandations pour obtenir des cheveux propres et sains avant d’appliquer le masque :

Si votre cuir chevelu est gras, nous recommandons René Furtererque vous pouvez utiliser quotidiennement pour un nettoyage adéquat.

Pour les cheveux secs, le shampoing est idéal Sébastien Trilliance

Si vous utilisez une couleur de cheveux, vous pouvez utiliser le shampooing de protection des couleurs de Pantene, qui est excellent pour les cuirs chevelus qui ont été traités chimiquement.

Bref, si vous voulez avoir Pour plus d’informations et pour vous assurer de faire le bon choix, vous pouvez consulter notre Quel est le meilleur shampoing selon vos cheveux ?

nettoyer les cheveux appliquer un masque capillaire

3. Donnez-lui assez de temps

La plupart des masques doivent rester dans les cheveux pendant 30 minutes. Essayez de ne pas dépasser ce temps, si vous le laissez beaucoup plus longtemps que recommandé, il peut devenir saturé par le produit et deviendra lourd et très gras. Si votre masque est à base d’huile, l’effet inverse peut se produire, et au lieu de se mouiller, il aura tendance à se dessécher.

Soins capillaires complémentaires

Aucun doute là-dessus, nous pouvons utiliser différents produits capillaires comme des masquesLe but est de donner de la vie et un meilleur aspect à nos cheveux.

Mais tout le travail ne s’arrête pas à l’utilisation d’un seul de ces produits, même si nous le faisons de façon constante. Il y a plusieurs facteurs qui, ensemble, feront que les cheveux seront beaux, sains et forts dès la racine.

Utilisation de fers à repasser, de séchoirs et de produits chimiques

L’utilisation de fers, de sèche-cheveux, de fers à friser et d’autres produits et ustensiles font perdre à nos cheveux leur élasticitéainsi que le mouillage. Essayez de limiter et de réguler son utilisation afin que vos cheveux ne subissent pas de dommages sérieux.

fer à repasser pour les soins des cheveux

Exposition solaire

S’exposer au soleil pendant de longues périodes n’affecte pas seulement votre peau, mais vos cheveux peuvent aussi en subir les conséquences.

Ce n’est pas assez de savoir comment appliquer le masque capillaireSi les cheveux ne sont pas correctement protégés, une exposition prolongée et non protégée provoque un dessèchement des cheveux et une diminution de leur brillance. Pour éviter cela, il existe une grande quantité et variété de crèmes solaires pour les cheveux, de nombreux types, présentations et arômes.

Avoir un bon flux

Enfin et surtout, il s’agit de suivre un bon régime alimentaire. Le régime alimentaire est un point essentiel pour obtenir un cuir chevelu sain. Essayez de limiter votre consommation d’aliments transformés, ils ne fournissent pas la quantité de nutriments dont votre corps a besoin.

Optez pour des options plus fraîches et plus naturelles, telles que les légumes, les fruits, les protéines animales et/ou végétales, les graisses naturelles et les céréales de qualité supérieure. C’est vrai, boire suffisamment d’eau, pour que tout votre corps et vos organes restent hydratésfacilitant l’expulsion des toxines.

bonne nutrition soins des cheveux

Qu’avez-vous pensé de notre manuel sur la façon d’appliquer le masque capillaire ?

Avez-vous trouvé nos conseils supplémentaires sur les soins des cheveux utiles ?

Chez 365questions, nous aimons connaître l’opinion de nos lecteurs et des consommateurs. C’est pourquoi nous aimerions que vous nous laissiez un commentaire et que vous partagiez avec nous vos opinions et évaluations sur ce type de traitement et sur la meilleure façon d’obtenir un soin optimal pour notre cuir chevelu.