Pour connaître la phases de cheveux est nécessaire si nous voulons prendre soin de la santé de nos cheveux, car en connaissant leur nature, nous pouvons détecter à temps certains problèmes, par exemple l’alopécie. Ce type d’état peut être perçu si les cycles réguliers présentent des anomalies.
Ainsi, vous obtiendriez des résultats. aller chez le spécialiste avant que la situation n’empire et découvrez ce qui cause la perte de cheveux et comment vous pouvez la traiter. De plus, si vous remarquez une croissance lente ou si vos cheveux sont très fins, vous pouvez demander s’il s’agit d’un problème génétique ou d’un autre problème de santé.
Menu de contenu thématique
Quelles sont les phases des cheveux ou des poils ?
Les cycles capillaires sont les phases de croissance des cheveux que l’être humain traverse. Ils sont croissance, transition et repos. Tous les poils que nous avons dans notre corps passent par chacune de ces périodes.
Toutefois, son durée peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que la surface de notre corps, notre patrimoine génétique ou nos habitudes alimentaires. Elle peut également être affectée par d’autres problèmes tels que le stress ou la grossesse dans le cas des femmes.
Quelles sont les phases de la croissance des cheveux ?
Croissance ou anagène
Cette phase est la plus longue, car elle peut durer de deux à sept ans. La racine commence alors à former de nouveaux cheveux attachés à la papille et, selon la durée de cette période, l’extension des cheveux sera plus importante.
Si nous sommes en bonne santé, nos follicules seront sains, ce qui permettra aux cellules d’être actives en permanence et aux cheveux de pousser davantage. En d’autres termes, c’est la phase au cours de laquelle nous déterminons la longueur de nos cheveux. longueur de nos cheveux sera.
Mais il faut garder à l’esprit que cette croissance ne se fait pas de manière de manière homogène dans notre corps, et les cheveux que nous avons sur la tête ne font pas exception. C’est-à-dire qu’il y aura toujours des zones de notre cuir chevelu qui passeront par l’une des différentes étapes.
Certaines études montrent que dans une situation normale, les pourcentages des différents cycles des cheveux se présenterait comme suit : 85% anagène, 1% catagène et 14% télogène.
Bien que d’autres recherches indiquent que nos cheveux peuvent pousser d’environ 0,4 millimètre par jour ou 15 centimètres par an, ce n’est pas toujours le cas, car en fonction de notre génétique et de la style de vieelle peut être moindre.
Transition ou catagène
Il s’agit de la deuxième étape de la les phases de croissance des cheveux. Selon les individus, elle dure environ deux à trois semaines. L’une des caractéristiques les plus importantes de cette phase est que le cheveu cesse complètement de pousser et se sépare également de la papille.
En effet, le processus qui était réalisé par nos cellules dans le follicule est terminé, donc la croissance s’arrête et la phase télogène approche.
Repos ou télogène
La dernière phase qu’il traverse est la phase télogène. Lorsque nous atteignons ce stade, nos follicules commencent à phase de repos. Tous ceux qui sont dans cette période cesseront de fonctionner. Lorsque cela se produit, non seulement nos cheveux cessent de pousser, mais ils restent également attachés au cuir chevelu. Cette étape dure environ 3 mois et, à mesure qu’elle passe, les cheveux commencent à tomber.
Heureusement, il n’y a pas grand-chose à craindre à ce stade, car en plus d’être normal, cela n’arrive que dans le. 10 % de nos cheveux. On sait même qu’entre 50 et 90 cheveux tombent naturellement chaque jour. Ne vous inquiétez donc pas si vous remarquez que dans la brosse il y en a une bonne quantité.
En outre, on sait aussi que la plupart du temps, les 90 % restants de notre cuir chevelu sont en phase anagène. Par conséquent, si nous en prenons soin, nous pouvons avoir un de longs et beaux cheveux depuis plusieurs années.
Relancer le cycle de croissance des cheveux
Il convient de garder à l’esprit qu’à la fin de cette phase, la papille est réactivée de nouveau, de sorte que commence à émerger ce qui deviendra le nouveau cheveu. Ainsi, il recommence avec le cycle.
Il faut savoir que, dans une vie normale, les follicules pileux peuvent accomplir jusqu’à 30 cycles. C’est lorsque ces périodes ne se terminent pas correctement que des problèmes de croissance peuvent survenir, par exemple, la calvitie.
Cependant, la calvitie due à des cycles défectueux de nos cheveux peut être due à plusieurs facteurs, parmi lesquels une mauvaise alimentation ou une maladie quelconque.
Il est nécessaire d’aller voir un expert si nous constatons un problème dans l’un de nos cycles capillaires. les phases de la chevelure. Nous espérons que ces informations vous seront d’une grande utilité.