Comment Réduire la Taille des Pores

Finis les pores dilatés, c’est possible

Les pores dilatés peuvent être une caractéristique irritante de votre peau. Ils peuvent rendre la peau plus grasse, conduire à des taches et aux points noirs et rendre le maquillage plus difficile à porter. Les pores sont un élément clé de la structure de votre peau, et comme je viens de le dire, ils sont souvent génétiques, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réduire leur apparence.

Nous allons vous parler à travers nos trucs et astuces pour les aider à se resserrer et à paraître plus petits, de sorte qu’ils sont moins visibles.

Une raison courante pour les pores dilatés ou ouverts est qu’ils sont bloqués. Essayez de garder vos pores propres en vous lavant régulièrement, en vous démaquillant avant de vous coucher et en traitant les zones de votre peau qui sont plus sujettes à l’accumulation d’huile.

Nettoyez, tonifiez et hydratez en douceur tous les jours

N’optez pas pour un produit qui contient des produits chimiques ou des parfums agressifs ou qui enlèvera à votre visage toutes ses huiles naturelles. Choisissez plutôt des produits qui équilibreront les huiles sur votre visage.

Mouillez votre visage avec de l’eau tiède et massez ensuite le nettoyant sur votre peau, en insistant sur les zones à pores dilatés.

Ensuite, rincez le nettoyant avec un peu d’eau et tonifiez votre peau en fermant les pores.

Vous avez le choix entre un grand nombre de produits tonifiants, mais si vous aimez les options naturelles, nous avons deux suggestions :

  • Notre première recommandation est simplement l’eau froide. De la même façon que la chaleur ouvre nos pores, l’exposition au froid les ferme.
  • Une alternative est l’hamamélis, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut combattre les bactéries. Pour l’utiliser comme tonique, déposez quelques gouttes d’hamamélis sur un coton et tamponnez-le sur votre peau, puis appliquez une crème hydratante non comédogène après avoir nettoyé votre visage. Non comédogène signifie qu’il n’obstruera pas vos pores et ne les maintiendra donc pas ouverts par des débris.

L’hydratation est une étape importante dans votre routine quotidienne de soins de la peau, car l’oubli de le faire peut amener votre peau à produire plus d’huile pour compenser ce qui vient d’être lavé par le nettoyant.

Un grand hydratant naturel est le gel d’aloe vera. Vous pouvez le presser directement à partir d’une feuille d’aloe vera, et il est efficace pour de nombreux problèmes de peau différents. Il peut équilibrer l’huile de votre peau, hydrater et tonifier votre peau réduire, ainsi que prévenir les imperfections, tout en un, ce qui en fait une excellente option pour les personnes ayant de grands pores.

Huile piégée, points noirs et autres débris dans vos pores peuvent les forcer à s’ouvrir, leur donnant l’apparence qu’ils sont plus grands qu’ils sont vraiment. En nettoyant vos pores en profondeur et en enlevant les débris emprisonnés à l’intérieur, ils peuvent revenir à une taille plus serrée et paraître plus petits.

Utilisez un appareil à vapeur pour le visage, toutes les semaines

Vous pouvez le faire soit à l’aide d’un steamer facial spécialement conçu pour vous, qui vous donnera les meilleurs résultats, soit vous pouvez facilement vous procurer un steamer facial de bricolage. La vapeur de votre visage encouragera vos pores à s’ouvrir naturellement avec la chaleur.

La chaleur augmentera également votre circulation et la température de sorte que vos pores transpirent. La vapeur d’eau adoucit les débris dans les pores et la transpiration aide à les expulser, ce qui rendra votre peau plus réceptive aux autres produits topiques. Par conséquent, c’est une bonne occasion d’appliquer un masque facial après que vous ayez étuvé votre visage.

Étuvez votre visage avec de la vapeur chaude une fois par semaine, pendant plus de 5 minutes mais moins de 20 pour obtenir les meilleurs résultats. Si possible, donnez-vous une vapeur fraîche par la suite pour obtenir les meilleurs résultats.

Appliquez des masques d’argile

Les masques d’argile équilibrant la peau sont un bon choix car ils absorbent également les impuretés. Il existe plusieurs types d’argile, alors choisissez celui qui convient le mieux à votre type de peau. Appliquer l’argile avec les mains propres, puis s’asseoir et laisser sécher. Une fois qu’il durcit, vous pouvez le rincer à l’eau ; certains appareils à vapeur pour le visage libèrent également une vapeur froide, ce qui est un excellent moyen de fermer vos pores après avoir nettoyé à la vapeur et/ou lavé votre masque facial. Cela scellera la nourriture de l’argile, resserrera vos pores et empêchera plus de saleté et d’impuretés d’entrer.

Attention à votre alimentation

Il est surprenant de voir combien votre alimentation affecte votre peau, mais pour être en bonne santé à l’extérieur, vous devez être en bonne santé à l’intérieur. Garder votre peau saine de l’intérieur l’aidera à conserver son élasticité et son éclat, lui permettant de conserver sa structure, de resserrer les pores et d’avoir fière allure.

Enrichissez votre alimentation avec beaucoup de fruits et légumes, qui contiennent des vitamines, minéraux et antioxydants qui rendent votre peau plus saine et plus élastique.

Le zinc, que l’on trouve dans les viandes rouges et les céréales enrichies pour le petit déjeuner, est également important pour la santé de votre peau, tout comme les acides gras comme les oméga-3, que l’on trouve dans les noix et les poissons gras. Si vous avez tendance à avoir des éruptions, choisissez un écran solaire non comédogène, il est sans huile et ne bloque pas vos pores.

En gardant votre peau propre, saine et nourrie, vous pouvez nettoyer et resserrer ces pores pour les rendre plus petits et moins visibles.