Bienvenue sur un autre post des parfumeries Dana, cette fois-ci, vous vous demandez probablement comment lisser vos cheveux en utilisant le fer et naturellement sans lui. C’est pourquoi nous avons décidé de faire cet article, pour vous conseiller sur les différents procédés qui existent pour obtenir une chevelure lisse et parfaite.
Identifiez le type de cheveux que vous avez avant de les lisser
Avant d’apprendre à lisser les cheveux avec un fer plat ou de façon naturelle, il est important de déterminer certaines de ses caractéristiques, car si nous identifions le type de cuir chevelu que nous avons, cela nous permettra d’avoir des cheveux lisses de façon adéquate, en obtenant les résultats les plus optimaux et durables.
La première chose que vous devez identifier est si vos cheveux sont bien, modéré o épaisOn peut le voir à l’œil nu en regardant son diamètre, il suffit de prendre un cheveu et de l’observer attentivement.
Il y a aussi la porosité et le texture. La première caractéristique concerne la capacité de vos cheveux à absorber l’humidité ou les produits chimiques. Ceux qui ont un cuir chevelu peu poreux remarqueront que leur cuir chevelu se dessèche lentement. Par contre, ceux qui ont une porosité élevée trouveront que leurs cheveux sèchent beaucoup plus rapidement. Enfin, la texture fait référence au fait qu’elle est smooth, en faillite o Curly.
Maintenant que vous avez une image plus claire de vos cheveux, il est temps de les lisser !
Comment lissez-vous les cheveux avec un fer plat ?
La méthode la plus rapide et la plus efficace pour obtenir une lissitude parfaite en peu de temps est d’utiliser un lisseur. Il est important de prendre en compte certains détails avant, pendant et après le lissage afin de ne pas l’endommager dans le processus.
1. avant le repassage
Protéger vos cheveux avant d’appliquer la chaleur, vous trouverez une grande variété de traitements à cet effet en vente. Appliquez seulement sur les pointes et si vous avez les cheveux très longs, faites-le du milieu vers le bas, jamais sur la racine ou le cuir chevelu.
Éviter Repassez vos cheveux quand ils sont mouillés ou très mouillés. Séchez-le naturellement si possible, mais si vous êtes pressé, utilisez un sèche-cheveux pour le garder aussi sec que possible.
Démêler avec soin et douceur. Si vous trouvez un nœud qui résiste, prenez la touffe et brossez ou peignez la plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle se défasse complètement, sans jamais forcer ni casser vos cheveux.
2. Au moment du repassage
Prenez les cheveux et divisez-les en deux parties, une partie supérieure et une partie inférieure.
Commencez par le bas en prenant un peigne à soies fines et en divisant vos cheveux en mèches.
Prenez la première touffe de cheveux et placez le peigne devant le fer (comme s’il était intégré au fer à repasser). Utilisez des gants en tissu pour protéger vos doigts si possible et en même temps que le peigne glisse sur vos cheveux, faites glisser le fer à repasser.
3. Après lissage
Lorsque vous avez terminé, passez vos mains dans vos cheveux pour leur donner le volume que vous souhaitez.
Appliquez du silicone ou de la cire, pour ce faire, prenez l’un ou l’autre dans vos mains, frottez-les ensemble pour appliquer de la chaleur, puis passez vos doigts sur la surface pour donner une touche supplémentaire de brillance et de douceur.
Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux et sans fer plat ?
Une autre méthode très efficace consiste à utiliser le sèche-cheveux, de cette façon vous éviterez d’utiliser le fer à repasser et vous pourrez avoir les cheveux raides en 10 minutes environ. Voici la vidéo qui explique le processus :
Comment lisser les cheveux sans lisseur et naturellement ?
Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir un lissage naturel de vos cheveux et ce, quels que soient leur densité, leur diamètre ou leur texture. Nous vous présentons les deux méthodes qui nous plaisent le plus :
1. avant de dormir à l’aide de broches
(Durée : 5 à 7 heures selon le volume)
Parfait pour : lisser les cheveux sans produits chimiques et faire une pause dans le lissage.
Il vous faut : une brosse en bois ou à poils épais, un peigne à poils fins, un objet à mâcher que vous pouvez enrouler autour de toute votre tête, et des épingles (beaucoup d’épingles).
Étape 1. Lavez vos cheveux comme tous les jours sans appliquer de produit supplémentaire. Démêlez avec une brosse en bois ou des poils épais pour éviter les nœuds.
Étape 2. Prenez vos cheveux (encore humides) et faites une queue de cheval en lissant le devant autant que possible, nous vous recommandons d’utiliser un peigne à poils extra fins pour obtenir tous vos cheveux complètement droits. Laissez-le reposer une heure.
Étape 3. À la fin du temps de repos, laissez vos cheveux tomber et peignez-les en arrière. Prenez une mèche de cheveux par le bas et faites-la passer du côté opposé de votre tête comme si vous faisiez un bandeau. Fixez chaque brin avec une goupille.
Étape quatre. Continuez cette procédure avec chaque mèche de vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient tous défrisés.
Étape cinq. Enveloppez votre tête dans un turban qui couvre tous vos cheveux et allez au lit.
Étape six. Au réveil, déballez votre tête et enlevez délicatement les épingles à cheveux.
2. masque pour le défrisage des cheveux naturels
(Durée : 4 à 3 heures selon le volume)
Parfait pour : un jour de congé où l’on a envie de se faire plaisir et d’essayer de nouvelles choses.
Il vous faut : du riz, un mélangeur ou un robot ménager, un petit tamis, un petit pot, un récipient pour verser le mélange, un bâton de bois et de l’huile de coco.
Étape 1. Versez une à deux tasses de riz (selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux) dans un bol et placez-le sous le jet d’eau pour le laver.
Étape 2. Une fois propre, laissez sécher et placez le tout dans le robot ou le mixeur. Essayez de le rendre aussi sec que possible, car nous recherchons une texture fine.
Étape 3. Une fois que tout le riz a été écrasé, le placer dans le tamis pour éliminer les résidus et obtenir de la farine de riz.
Étape quatre. Placez votre farine dans une casserole d’eau (un verre par tasse) et faites-la bouillir pendant 20 à 30 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’elle ait une texture aqueuse.
Étape cinq. Lorsque vous obtenez votre mélange, mettez-le dans un contenant de plastique et ajoutez une cuillerée d’huile de coco encore chaude, cela permettra à l’huile de mieux s’intégrer et de générer un mélange homogène.
Étape six. Attendez que le masque soit à une température que vous pouvez tolérer et appliquez-le sur vos cheveux en le divisant en sections et en plaçant le mélange dans chaque mèche de la racine à la pointe.
Étape sept. Couvrez-le complètement et laissez-le reposer pendant 2 à 3 heures.
Huitième étape. Lavez vos cheveux et laissez-les sécher naturellement pour obtenir les meilleurs résultats.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous lisser les cheveux et que vous aurez appris comment lisser les cheveux naturellement.
Qu’avez-vous pensé de ces conseils ?
Vous en connaissiez un ?
Chez 365questions, nous aimons lire les opinions de nos lecteurs, c’est pourquoi nous aimerions que vous nous laissiez votre commentaire et que vous le partagiez avec notre communauté.