Comment faire des vagues dans vos cheveux avec et sans fer plat ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire des vagues dans vos cheveux? Les vagues de cheveux sont toujours la meilleure option pour ceux qui recherchent une coiffure qui s’adapte à tous les types de visages et aussi pour toutes sortes d’occasions.

Vous trouverez ici un guide complet sur la façon de faire des ondulations dans les cheveux, de la manière la plus simple à la façon de les agiter sans appliquer de chaleur.

Trucs et astuces à connaître avant d’apprendre à faire des vagues dans vos cheveux

Avant d’appliquer une technique, suivez ces conseils pour garder vos cheveux en bonne santé et éviter de les abîmer. De plus, si vous souhaitez expérimenter d’autres coiffures, n’oubliez pas de consulter notre article sur la façon de lisser vos cheveux avec ou sans fer à repasser.

Conseil n°1 – Ne jamais appliquer de technique sur des cheveux fraîchement lavés

Bien qu’il soit nécessaire d’avoir les cheveux mouillés pour les onduler sans lisseur ni pince, il n’est pas recommandé d’avoir les cheveux totalement mouillés, car cela peut les endommager ou les casser. Si vous utilisez un fer à repasser, séchez-le toujours complètement avant d’appliquer de la chaleur.

Conseil n°2 – Le meilleur moment pour agiter vos cheveux est le lendemain de leur lavage

Cela est possible parce que votre cuir chevelu génère une sorte d’huile qui le protège naturellement, vous permettant de mieux le manipuler. Si vous avez encore l’impression qu’il est sale, vous pouvez appliquer un shampoing sec qui vous aidera à fixer les vagues plus longtemps.

Conseil n°3 – Protégez-le avec des huiles essentielles

Avant tout type de coiffure, il est toujours conseillé d’appliquer un traitement à base d’huile pour aider à protéger les cheveux. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de produits haut de gamme pour en prendre soin. Les huiles de noix de coco ou d’amande donnent les mêmes résultats.

Maintenant que vous avez ces conseils en tête, il est temps d’apprendre à faire des vagues dans vos cheveux avec ou sans le fer !

Comment faire des vagues dans les cheveux avec le fer à repasser ?

comment faire des vagues dans les cheveux avec le fer

C’est la méthode traditionnelle et celle qui offre les meilleurs résultats, car la chaleur permet de la mouler plus facilement. La chose la plus importante dans cette technique est la façon dont nous plaçons la plaque. Nous partageons donc avec vous ci-dessous un guide pour apprendre à faire des vagues avec la plaque.

– Vous avez besoin d’un fer à repasser, de queues de cheval ou d’épingles à cheveux pour fixer des sections de cheveux et d’un peigne.

– Durée approximative : 30 à 60 minutes selon la quantité de cheveux que vous avez.

– Parfait pour : tous les types de cheveux (même si vous cherchez à faire des vagues naturelles avec des cheveux courts, cette technique est parfaite pour vous !)

Étape 1

Divisez vos cheveux en sections en fonction de leur abondance. Si vous avez peu ou très peu de cheveux, deux sections (une supérieure et une inférieure) sont suffisantes. Sinon, divisez vos cheveux en quatre sections (deux supérieures et deux inférieures) pour mieux travailler.

Étape 2

Placez le fer à la hauteur des sourcils et prenez la mèche de cheveux comme si vous alliez la lisser. Placez le fer perpendiculairement à la touffe et tournez-le vers l’intérieur, en gardant le contrôle de la touffe, puis abaissez-le lentement jusqu’à quelques centimètres avant la pointe.

Étape 3

Continuez avec les autres sections de vos cheveux. Vous pouvez partir de différentes hauteurs pour donner une touche de gradient.

Étape 4

Lorsque vous avez terminé, évitez de toucher les cheveux, car la température fait toujours effet. Une fois qu’il est froid, façonnez les vagues à votre goût en appliquant de la laque pour plus de volume.

Comment faire des vagues dans les cheveux sans fer plat ?

Bien que ce soit un peu plus compliqué et plus long, ce procédé est idéal pour les filles qui veulent réaliser une coiffure fantastique sans endommager leurs cheveux. Alors, si vous voulez savoir comment faire des vagues dans vos cheveux sans fer plat, poursuivez votre lecture jusqu’à la fin !

– Vous avez besoin de bandes de papier (il peut s’agir de papier toilette ou de papier de cuisine, la longueur dépendra de la taille de vos cheveux), d’épingles à cheveux ou d’épingles, d’un peigne et de beaucoup de patience !

– Durée : 1 à 2 heures, en fonction de la longueur et de la densité de vos cheveux.

– Parfait pour les cheveux vierges (c’est-à-dire les cheveux qui ne sont généralement pas traités par la chaleur, les teintures ou les traitements artificiels) de longueur longue ou moyenne.

Étape 1

Coupez vos cheveux en fonction de leur densité et de leur longueur.

Étape 2

Avec les cheveux mouillés (pas mouillés, sinon le papier peut se déchirer), prenez une mèche et couvrez-la avec la bande de papier ; tournez la mèche vers l’intérieur en couvrant la mèche avec le papier en vous assurant qu’elle est en forme de V avec vos cheveux à l’intérieur.

Étape 3

Une fois que la bande de papier est en forme de V, tournez vos cheveux vers l’intérieur et vers le haut, jusqu’à ce qu’ils soient le plus près possible de la racine.

Étape 4

Lorsque vous arrivez au début de votre chevelure, et sans perdre le contrôle de la mèche, attachez les bandes qui sont libres.

Étape 5

Appliquez cette technique à toutes les touffes. Une fois terminé, laissez vos cheveux sécher naturellement.

Étape 6

Lorsqu’il est complètement sec, démêlez soigneusement les arcs que vous avez faits avec les bandes afin de ne pas déformer la vague.

Étape 7

Brosse ou peigne selon votre préférence pour donner du volume et de la forme à votre coiffure.

Comment faire de grandes vagues dans vos cheveux

comment faire de grandes vagues dans vos cheveux

Peut-être que les petites vagues ne sont pas ton truc et que tu veux des vagues plus grosses et luxuriantes. Pour cela, nous recommandons la technique suivante :

– Vous avez besoin de bandes pour les cheveux (de préférence en tissu), de votre main et d’épingles.

– Durée : de 30 minutes à une heure, selon la longueur et la densité des cheveux

– Parfait pour tous les types de cheveux, tant qu’ils sont humides.

Étape 1

Prenez les cheveux mouillés et faites une queue de cheval sur le dessus de la tête.

Étape 2

Prenez de grandes mèches de cheveux (utilisez les doigts de votre main pour former de grandes vagues) et enroulez-les vers l’intérieur jusqu’à l’origine de la queue de cheval.

Étape 3

Tenez-les avec des épingles.

Étape 4

Attendez que vos cheveux soient secs et démêlez soigneusement les mèches.

Étape 5

Appliquez de la laque pour le modeler à votre goût.

Maintenant tu sais comment faire des vagues dans tes cheveux. Les avoir dans les cheveux ne représente pas beaucoup de travail, juste du dévouement.