Le Guide d’achat de jouets STEM
Pour s’épanouir au XXIe siècle, les enfants doivent non seulement comprendre comment utiliser la technologie, mais aussi comment la construire et la maîtriser. C’est pourquoi les programmes scolaires sont si axés sur les STEM (génie des sciences, de la technologie et des mathématiques), et les parents veulent aider les enfants à développer ces compétences à l’extérieur de la salle de classe.
Le marché est rempli de jouets STEM, également connu sous le nom de kits STEM, qui peuvent aider votre enfant à affiner leurs talents à la maison. À première vue, l’idée d’offrir un jouet éducatif en cadeau peut sembler équivalente à la cuisson d’un gâteau d’anniversaire fait avec du brocoli. Mais les meilleurs kits STEM défient et engagent un enfant plus qu’un jeu vidéo. Mieux encore, beaucoup de ces jouets offrent une grande occasion de lien parent-enfant que vous travaillez sur des projets ensemble.
Ci-dessous, nous avons énuméré six choses à garder à l’esprit lors de l’achat d’un jouet STEM
1. Quel type de jouet STEM voulez-vous ?
Selon les intérêts de votre enfant et les compétences spécifiques que vous voulez l’aider à développer, vous devriez envisager l’une des catégories ci-dessous. Comme il s’agit de Tom’s Hardware et que nous sommes des techniciens, nous sommes plus intéressés par les quatre premières catégories de jouets STEM, qui portent principalement sur la technologie, mais aussi sur l’ingénierie et les mathématiques.
Les kits de robots :
Ce sont les jouets STEM les plus populaires et pour de bonnes raisons. Un bon kit robot apprendra à votre enfant à coder en lui demandant d’écrire des programmes qui font bouger un appareil du monde réel, lui permettent d’exécuter des tâches et de générer des sons et des lumières.
Les meilleurs kits de robot enseignent également quelques compétences d’ingénierie en vous faisant construire l’appareil à partir de pièces.
Les kits de programmation :
Comme les kits robot, ces jouets vous font contrôler un objet du monde réel en le programmant. Ces jouets amusants enseignent aux enfants l’électricité et le génie électrique en leur demandant de construire de petits circuits, avec des entrées et des sorties comme des moteurs, des lumières et des capteurs.
Les ordinateurs pour enfants :
Il y a beaucoup d’ordinateurs pour enfants sur le marché, mais seulement un couple qui sont explicitement conçus pour construire des compétences STEM. Le Kano Computer Kit avec Touchest le meilleur exemple, car il fournit les pièces nécessaires pour construire un ordinateur fonctionnant sous Linux qui vient préchargé avec une série de défis de programmation.
Les kits scientifiques :
Des kits de chimie aux microscopes et aux horloges de pommes de terre, ces jouets enseigner les principes scientifiques de base en ayant les enfants effectuer des expériences tout comme ils pourraient en classe.
les télescopes :
Pour le petit fan stargazer, un télescope adapté aux enfants peut les aider à apprendre l’espace.
2. Quel est l’âge approprié ?
La plupart des jouets STEM sont marqués avec une tranche d’âge, mais en tant que parent, vous avez vraiment besoin de regarder quel niveau de compétence le produit exige et de décider en fonction de cela. Par exemple, la kitis Lego Boost commercialisée depuis l’âge de 7 ans et plus, mais nous avons vu des enfants de 4 ou 5 ans l’utiliser intensément, car l’application ne nécessite pas de compétences en lecture…
Ne sous-estimez jamais la capacité de votre enfant à saisir des concepts que vous pensez être au-dessus de sa tête. De plus, si vous travaillez sur un projet avec votre enfant, il se peut qu’il apprenne beaucoup, même si une partie du matériel est trop avancée pour lui. Peut-être que votre enfant n’a pas les compétences en lecture pour comprendre l’interface utilisateur compliquée d’une application de programmation par lui-même, mais il peut découvrir comment l’utiliser en vous regardant.
3. Programme, construire ou les deux
Certains jouets STEM vous donnent toutes les pièces pour construire un robot ou un dispositif tandis que d’autres fournissent un gadget pré-construit que vous pouvez programmer. Si vous voulez que votre enfant apprenne à coder, assurez-vous simplement que le robot a un ensemble robuste de leçons de programmation et n’est pas seulement un jouet à télécommande que vous fabriquez.
4. Pouvez-vous exécuter l’application compagnon ?
Beaucoup de jouets STEM nécessitent des applications complémentaires qui fonctionnent sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Votre enfant aura besoin d’avoir accès à un appareil compatible qui peut exécuter l’application. La bonne nouvelle est que la majorité des applications compagnons sont disponibles pour iOS et Android.
Vérifier soigneusement les exigences parce que beaucoup de ces applications ne sont pas disponibles pour les tablettes, les plus populaires (et les meilleurs) pour enfants.
5. Fournit-il des instructions et des défis ou vous laisse-t-il seul ?
Les meilleurs jouets STEM offrent une expérience d’apprentissage guidée qui donne aux enfants les instructions dont ils ont besoin, ainsi que la flexibilité nécessaire pour réaliser des projets ou des programmes personnalisés. Par exemple, un mode de programmation avec une tonne de blocs logiques différents que vous pouvez utiliser, mais il n’offre pas de tutoriels intégrés ou de défis. On vous donne une toile vierge sans direction. A l’autre bout du spectre, les robots ont une série de défis de codage de plus en plus complexes que vous devez relever dans l’ordre. Chacune d’entre elles contient de nombreuses instructions pour vous aider.
6. Utilise-t-il un langage de programmation standard ou un système de construction ?
La plupart des kits STEM programmables utilisent des langages de codage par blocs qui se ressemblent mais ne sont pas compatibles avec d’autres produits. Ainsi, bien que les enfants apprennent les mêmes principes de base de la logique à partir de ces jouets, leurs systèmes de codage semblent différents et ne sont pas compatibles entre eux.
Les fabricants de jouets STEM savent que, pour les plus jeunes enfants, la lecture et la dactylographie seraient écrasantes. Toutefois, il est toujours un plus lorsque vous pouvez obtenir un kit STEM qui vous permet de passer à un langage de programmation standard comme JavaScript, Python ou Arduino langage.
Il est également utile si les matériaux de construction qu’un jouet STEM utilise sont compatibles avec un plus grand écosystème d’accessoires et de blocs. Certains jouets ont un monde énorme de choses compatibles d’une même marque. D’autre part, les robots utilisent leurs propres briques, moteurs et capteurs qui ne sont pas compatibles avec les produits d’autres sociétés.
Les meilleurs kits STEM pour les enfants plus âgés (ou adultes) utilisent des cartes contrôleur standard, généralement Arduino ou Raspberry Pi. Il y a d’énormes communautés et beaucoup de soutien de programmation pour les deux qui sont ce que les fabricants professionnels utilisent.
Quel que soit le kit STEM que vous choisissez, prévoyez de passer du temps avec votre enfant à l’utiliser. Tandis que beaucoup d’enfants sont assez aiguisés pour prendre quelque chose comme un kit de robot et le construire par eux-mêmes, l’expérience de faire ces projets avec votre enfant est inestimable.