À Quelle Fréquence Dois-Je Blanchir Mes Dents ?

Comment entretenir la blancheur de vos dents

Vos dents sont délicates et il est important de ne pas trop utiliser les produits de blanchiment des dents car cela peut causer des dommages considérables. Cependant, tous les produits ont été développés un peu différemment, avec des temps de traitement différents et des plans recommandés pour chacun. Vous devriez toujours consulter les instructions pour savoir comment obtenir les meilleurs résultats de votre produit de blanchiment des dents et prévenir les dommages à vos dents.

3 principaux signes avant-coureurs sont présents lorsqu’il s’agit de blanchiment des dents répété. Si l’une d’entre elles s’applique, il est trop tôt pour blanchir à nouveau vos dents.

Si vos dents sont sensibles, particulièrement au froid, il est trop tôt pour les blanchir à nouveau. Avant de blanchir vos dents si vos gencives sont déjà gonflées ou saignent, vous devriez consulter votre dentiste. Ils peuvent vous conseiller sur la façon d’arrêter le saignement et de réduire l’inflammation ainsi que sur le moment où vous pouvez envisager un autre traitement de blanchiment.

Vous devriez également consulter votre dentiste avant d’effectuer un autre blanchiment si vos dents semblent bleues ou transparentes sur les bords. Il est préférable de le faire le plus tôt possible.

À quelle fréquence est-il sécuritaire de blanchir les dents ?

De toutes les options de blanchiment des dents, c’est la visite chez le dentiste qui donnera les résultats les plus durables, mais c’est aussi celle qui coûtera le plus cher. Le blanchiment des dents de votre dentiste durera généralement un an ou deux sans avoir besoin de retouches, mais contactez-les pour des conseils personnels avant de décider parce que les produits utilisés varient d’un cabinet à l’autre, et certains nécessiteront un délai différent entre les traitements.

Les Kits de blanchiment des dents préemballés ont différentes concentrations des ingrédients actifs comparativement au blanchiment des dents professionnel que vous pouvez obtenir chez le dentiste.

Les concentrations d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide sont généralement plus faibles que celles utilisées par les dentistes parce qu’elles ont été spécialement formulées pour être utilisées sans danger par des personnes non formées et non qualifiées.

Certaines trousses à domicile nécessitent jusqu’à 30 traitements, mais  en règle générale, les dentistes vous recommandent de ne pas utiliser les trousses à domicile pendant plus de deux semaines consécutives.

De plus, une fois que vous ayez terminé votre plan de traitement, vous ne devriez plus utiliser le blanchiment des dents pendant au moins 6 mois.

Si vous avez acheté une trousse de blanchiment à domicile chez votre dentiste, vous ne devriez l’utiliser qu’une fois par année. Ceux-ci sont généralement plus forts que les kits que vous pouvez acheter sur le comptoir, et vous devriez suivre les instructions attentivement afin de prévenir les dommages à vos dents et le reste de votre bouche.

Pour les directives complètes, veuillez toutefois vous référer directement aux fabricants.

À quelle fréquence pouvez-vous blanchir vos dents avec Opalescence ?

Opalescence est une marque de produits de blanchiment des dents à domicile qui sont distribués par des professionnels dentaires agréés. Ils vendent plusieurs forces différentes de produits de blanchiment des dents, allant de 10% à 45%. Selon votre choix, vous pouvez l’utiliser pendant 15 minutes par séance pendant quelques jours, ou le laisser en marche toute la nuit.

À quelle fréquence devriez-vous blanchir vos dents avec des bandes blanches Crest ?

Les bandes Crest peuvent être utilisées pendant 20 jours consécutifs, mais ne peuvent être portées que pendant la période indiquée dans les instructions. Une variante légèrement différente, les bandes Whitening Boost Whitening Whitestrips 3D Monthly sont conçues pour être utilisées pendant 1 heure, une fois par mois.

À quelle fréquence dois-je blanchir mes dents avec du charbon actif ?

Le charbon de bois est une méthode non éprouvée de blanchiment des dents. Il est aussi naturellement abrasif comme le bicarbonate de soude, et certains dentistes ont constaté qu’il est piégé dans les pores des dents, ce qui aurait pour effet d’assombrir les dents, le contraire de ce que vous recherchez ! Il est préférable de s’en tenir à des méthodes éprouvées et médicalement testées de blanchiment des dents, comme les kits à domicile.

À quelle fréquence dois-je blanchir mes dents avec du bicarbonate de soude et du citron ?

Il n’est pas conseillé d’utiliser cette méthode pour blanchir les dents du tout. Le bicarbonate de soude est naturellement abrasif et le jus de citron est très acide.

Il n’est pas conseillé d’utiliser le fluorure dans les ingrédients comme le fait le blanchiment dentaire professionnel. Le fluorure est une substance qui aide à renforcer les dents et empêche la formation de caries, qui est présente dans les dentifrices et souvent même dans l’eau du robinet. L’utilisation de cette méthode peut gravement endommager l’émail de vos dents, ce qui peut causer le jaunissement, la sensibilité et la carie au fil du temps. Elle peut aussi affaiblir la colle dentaire, il ne faut donc pas l’utiliser si vous avez des appareils orthodontiques. De même, le bicarbonate de soude ne devrait pas être utilisé avec du peroxyde pour les mêmes raisons.

Comment optimiser la longévité de votre blanchiment des dents ?

Plus vous prenez soin de vos dents, plus votre traitement de blanchiment des dents durera longtemps. Certaines influences sont génétiques, ou dues à des traumatismes sur lesquels vous avez peu de contrôle. Vous devez donc comprendre les facteurs clés qui causent la décoloration afin de pouvoir les éliminer de votre style de vie, ce qui est bien sûr le plus important.

Le nettoyage des dents enlèvera les débris des aliments qui peuvent causer des taches et réduira le taux d’accumulation de tartre et de plaque dentaire. Passez la soie dentaire et brossez vos dents pendant 2 minutes au moins deux fois par jour avec un dentifrice à base de fluorure, et utilisez régulièrement un rince-bouche.

En ce qui concerne vos dents, la teneur en nicotine et en goudron provoque des maladies des gencives et une décoloration extrême des dents, ce qui signifie qu’elles deviendront jaunes ou même brunes. Arrêter de fumer empêchera l’accumulation s’aggraver et améliorera votre respiration.

Une visite fréquente chez votre dentiste vous donnera des conseils personnels sur la façon dont vos dents tiennent. Ils vérifieront la présence de caries et de caries, ainsi que l’accumulation de tartre et de plaque causant la décoloration. Ils peuvent vous donner une écaille et un polissage pour enlever le tartre, ce qui peut prolonger la durée de vie de votre procédure de blanchiment. Ils peuvent également vous conseiller si vous avez besoin d’un autre blanchiment ou s’il est préférable d’attendre plus longtemps entre les deux.

Boire avec une paille empêchera les boissons causant des taches d’entrer en contact avec la surface de la dent et donc de prévenir les taches. Le vin, le thé, le café, le café, les boissons gazeuses, les baies, les grenades, les bonbons, la sauce tomate et les caris sont tous des produits que nous consommons et qui causent une décoloration des dents.

Pour prolonger la vie de vos dents nouvellement blanchies, considérez ces éléments autant que possible et assurez-vous de bien nettoyer vos dents après avoir mangé.